Conditions de vente

Cave La Languedocienne
SIRET : 77555541000023
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR 89775555410

Le consommateur déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande dans la boutique. En choisissant d’acheter en ligne, vous acceptez les termes ci-après énoncés :

PRIX

Tous les prix indiqués sur notre site s’entendent départ net, toutes taxes comprises en Euros (modifiables sans préavis). Les frais de port seront calculés directement sur le bon de commande. Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de sa saisie de la commande.

REGLEMENT

Le paiement s’effectue à la commande par carte bancaire sous paiement sécurisé ( 3D secure) ou bien par virement. Sur le site lesvigneronsdargeliers.com nous vous garantissons un achat sans risque et en toute confiance. Lorsque vous passez commande, vous basculez au moment du paiement sur le serveur sécurisé e-transaction du Crédit Agricole. Les informations de votre carte bancaire que vous saisissez sont cryptées grâce au protocole 3D secure (le plus utilisé). Seule la banque dispose de ses informations. Votre numéro de carte bancaire ne circule jamais « en clair » sur Internet. Personne ne peut le voir et personne ne peut donc s’en servir à votre insu. En plus d’être cryptées et illisibles, ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs (c’est pourquoi il vous est demandé de les fournir à chacun de vos achats). Notre banque agit en tant que tiers de confiance.

Le transfert de propriété ne se réalisera qu’à compter du paiement intégral par l’acheteur (loi du 12/05/1980).

VALIDITE D’UNE COMMANDE

A compter du dernier « clic d’acceptation », la commande est considérée comme irrévocable et ne peut-être remise en cause que dans les cas limitativement prévus ci-dessous comme « droit de rétractation » et « disponibilité des produits ». Un mail de confirmation des informations contractuelles de votre commande vous sera retourné à compter de son enregistrement. En conservant ce mail et/ou en l’imprimant vous détenez la preuve de votre commande que nous vous recommandons de garder.

La Cave La Languedocienne se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

FRAIS D’EXPEDITION-ENVOI EN PORT PAYE POUR LA FRANCE

Les frais seront calculés automatiquement et stipulés en ligne sur le bon de commande (au stade « Confirmation » de la procédure de commande en ligne).

DISPONIBILITE DES PRODUITS

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité de changer ou d’annuler sa commande. Le consommateur aura le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard, soit un échange de produit dont le prix serait équivalent .En cas d’impossibilité d’échange, la Cave La Languedocienne se réserve le droit d’annuler la commande et de rembourser les sommes versées.

LIVRAISONS

Les produits commandés seront livrés par messagerie via GEODIS à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France Métropolitaine. Le délai de livraison maximum prévu est de 8 jours ouvrés à compter de la validation des coordonnées bancaires de l’acheteur. Un mail de confirmation d’expédition vous sera envoyé dès la remise de votre commande à notre transporteur .Toute anomalie à la réception de la commande(avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiqué sur le bon de livraison sous formes de réserves manuscrites accompagnée de la signature du client et signalée au transporteur ainsi qu’à la Cave La Languedocienne dans un délai de 2 jours ouvrés.

Nous ne saurions néanmoins être tenus pour responsables d’une impossibilité de livraison indépendante de notre volonté ( absence, erreur de libellé, d’adresse, indisponibilité de stock, difficultés rencontrés par le transporteur…).

JURIDICTION

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de contestation, seul le Tribunal de Commerce de Narbonne
sera compétent.

MINEURS ET CAPACITE JURIDIQUE

L’ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959 et la loi n°74-631 du 5 juillet 1974 prohibe la vente et l’offre de boissons alcoolisées à des personnes mineures et assimilées.

Par conséquent, en remplissant le bon de commande vous reconnaissez avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat.